Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Burkina Faso : la libération de Marc Kaboré est effective selon la junte
Roch Marc Christian Kaboré 6

Burkina Faso : la libération de Marc Kaboré est effective selon la junte

Partagez ceci :

Au Burkina Faso, le gouvernement de la Transition a annoncé la nuit dernière qu’elle a autorisé la libération totale de l’ancien président Roch Kaboré.

C’est une information qui n’est pas encore confirmée par le parti de l’ex-président burkinabé. Selon un communiqué du gouvernement de la Transition, la libération de l’ancien chef d’État est une réalité. « La libération totale de l’ancien Chef d’État, Roch Kaboré », n’est pas une vue de l’esprit, mais un fait indéniable.

Cet élargissement de Marc Kaboré rentre dans le cadre d’une kyrielle de mesures prises par le lieutenant-colonel Paul Damiba, président de la transition, pour décrisper la tension politique dans le pays. « Ce rappel à l’endroit de l’opinion nationale et internationale, s’inscrit dans la dynamique du renforcement de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale », insiste le communiqué.

Soulignons que Roch Marc Christian Kaboré avait été déchu en février dernier à l’issue d’un coup D’État et avait été placé en résidence surveillée.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »