BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / DR Congo / RDC : un montant astronomique versé mensuellement à l’ex-chef d’Etat

RDC : un montant astronomique versé mensuellement à l’ex-chef d’Etat

Partagez ceci :

L’ancien chef d’Etat de la RDC, Joseph Kabila, coûte-t-il plus cher à la nation en retraite qu’en fonction ? C’est en tout cas la réponse affirmative à cette question qui alimente les débats actuellement. Une partie de la population congolaise s’insurge contre le montant astronomique versé mensuellement à l’ex-chef d’Etat.

Les énormes avantages financiers garantis au sénateur à vie, l’ancien Président Joseph Kabila, font grincer des dents au sein de la population de la RDC. « Nous demandons aux députés de réduire les frais de pension de retraite versés au Sénateur à vie, Joseph Kabila. Les 680.000 $/mois et entretien de plus de 2 500 agents de sécurité sont inacceptables dans un pays où 90% de Congolais vivent avec moins d’un dollar par jour », s’indigne l’avocat Georges Kapiamba, président de l’ACAJ (Association Congolaise pour l’Accès à la Justice).

« M. le tribaliste est-ce que tu sais que le dircab du Président touche 340 000 $ le mois ? Est-ce que votre demande sera la même chose quand Félix sera un ancien Président ? Bande des haineux », s’insurgent certains partisans de l’ancien chef d’Etat.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »