Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Guinée : Bernard Gomou confirmé Premier ministre

Guinée : Bernard Gomou confirmé Premier ministre

Partagez ceci :

Assurant l’intérim depuis près de deux mois au poste de Premier ministre, Bernard Gomou a été confirmé chef du gouvernement samedi 20 août 2022 par le colonel Mamady Doumbouya. Il remplace ainsi Mohamed Béavogui, absent du pays pour « des raisons de santé ».

La Guinée est dirigée depuis septembre 2021 par une junte conduite par le colonel Mamady Doumbouya, qui a renversé l’ancien président Alpha Condé.

Mohamed Béavogui, un technocrate expert du développement, avait déclaré après sa désignation en octobre que son gouvernement accomplirait les tâches assignées par la junte.

La junte a assuré qu’elle rendrait le pouvoir aux civils après des élections à la fin d’une période dite de transition de trois ans.

Elle a dit vouloir procéder durant cette période à une « refondation de l’Etat », rédiger une nouvelle Constitution, lutter contre la corruption, réformer le système électoral, organiser des élections et réconcilier des Guinéens divisés.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »