Home / A la Une / Ahmad Ahmad croit au potentiel africain en matière de football

Ahmad Ahmad croit au potentiel africain en matière de football

Partagez ceci :

Le sacre de Sadio Mané en tant que « meilleur joueur africain » a relancé le débat de la place du continent africain sur l’échiquier mondial. Sur certaines questions essentielles, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est prononcé dans une interview accordée à rfi.

Pour le patron de la CAF, « il y a à peu près une dizaine de pays africains qui peuvent se qualifier pour la Coupe du monde. Posons la question : si nous voulons vraiment aller de l’avant pour un pays et un continent qui a 54 pays avec 12 peut-être, 13 pays qui peuvent se mesurer s’ils jouent deux Coupes du monde à la fois, trois Coupes du monde à la fois, soyez rassuré, c’est un autre niveau du football qu’on verra ».

En ce qui concerne le pays organisateur de la prochaine CAN féminine au cours de cette année, « il y a deux candidats déjà : la Guinée équatoriale et le Nigeria, qui ont envoyé leur candidature. À la prochaine session du comité exécutif, nous désignerons », précise Ahmad Ahmad.

« Il y aura les qualifications de la CAN, il y aura les qualifications de la Coupe du monde qui commencent déjà. Il y aura le Chan que vous avez énoncé. Il y aura les compétitions de jeunes. Il y aura la Coupe d’Afrique des Nations des femmes qui passent de 8 équipes à 12 maintenant. Mon chalenge, c’était le changement. Et aujourd’hui, beaucoup de choses ont évolué », a-t-il indiqué en conclusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »