BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Australe / Afrique du Sud / Afrique du Sud: l’équité s’invite dans le football, un même salaire pour tous

Afrique du Sud: l’équité s’invite dans le football, un même salaire pour tous

Partagez ceci :

La question de l’égalité et de l’équité entre les genres s’invite peu à peu dans le football sud-africain. Désormais en Afrique du Sud, les Bayana Bayana, l’équipe féminine de football touchera le même salaire que celle des hommes, les Bafana Bafana.

L’annonce a été faite le 23 mai dernier par la fédération sud-africaine de football, rapporte Africanews.

Qualifiée pour la Coupe du Monde de football féminine en France, les Bayana Bayana toucheront un bonus de 22 000 dollars si elles parvenaient à atteindre les 16e de finale de la compétition. Ce montant serait le même promis à l‘équipe masculine, s’ils atteignent les 8e de finale à la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Pour les joueuses, cette nouvelle, fait chaud au cœur et reste une première dans l’histoire de leur pays. Janine van Wyk, la capitaine de l‘équipe s’est félicité de cette “opportunité” pour “l‘égalité dans le sport”. « Il nous a fallu nous qualifier pour la Coupe du Monde pour arriver à ce stade, mais nous sommes enthousiastes et nous voulons remercier les Sud-Africains de leur soutien », a déclaré cette dernière d’après notre source.

Pour les responsable du sport notamment du football, il était temps de revoir cet écart entre joueuse et jouer. « Cela contribuera grandement à réduire l‘écart de rémunération entre les footballeurs masculins et féminins de ce pays et c’est un jour heureux pour le football sud-africain »‚ a déclaré avec enthousiasme le président de la fédération sud-africaine Danny Jordaan d’après notre source.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »