Accueil / Non classé / « Ce sera ma dernière Coupe du monde », dixit Lionel Messi
Lionel Messi

« Ce sera ma dernière Coupe du monde », dixit Lionel Messi

Partagez ceci :

Évoquant son avenir avec l’équipe nationale jeudi, l’attaquant argentin a fait une déclaration pour le moins surprenant. « Ce sera ma dernière Coupe du monde, c’est sûr. La décision a été prise », a déclaré Lionel Messi au journaliste argentin Sebastian Vignolo.

Messi va participer à sa cinquième Coupe du monde au Qatar et il a marqué six buts lors des quatre précédentes éditions.

Quatre de ces buts ont été inscrits en 2014, lorsque la star du PSG a mené l’Argentine en finale.

S’il n’a pas réussi à remporter de trophée avec son pays, il a finalement mis la main sur un trophée international en remportant la Copa America l’année dernière au Brésil.

Le record de Messi pour l’Argentine est de 90 buts en 164 matchs, ce qui fait de lui le troisième meilleur buteur de l’histoire du football, derrière Cristiano Ronaldo (117) et l’Iranien Ali Daei (109).

Messi a annoncé sa retraite du football international en 2016 après avoir perdu en finale de la Copa America contre le Chili, mais il est rapidement revenu sur sa décision et est resté le capitaine de l’équipe depuis.

Il a changé d’avis sur la retraite dans le passé, mais semble être heureux avec son choix cette fois-ci.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »