Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Coupe du Monde 2022: « le Ghana va remporter le trophée» les propos détonnant du ministre des Sports
Mustapha Ussif,Ghana

Coupe du Monde 2022: « le Ghana va remporter le trophée» les propos détonnant du ministre des Sports

Partagez ceci :

A deux mois du début de la 22éme édition de la Coupe du Monde de football, les différentes sélections qualifiées pour cette compétition définissent dors et déjà leurs objectifs. C’est le cas du Ghana qui ambitionne gagner ce mondial au Qatar à en croire son ministre de la Jeunesse et des Sports, l’honorable Moustapha Ussif.

Aussi invraisemblable que cela pourrait paraître, le Ghana n’a qu’un seul objectif concernant sa 4éme participation à la Coupe du Monde après (2006,2010 et 2014), c’est de remporter le trophée. C’est ce qu’à affirmer le premier responsable des Sports au Ghana samedi 3 septembre à l’occasion du passage à Accra du trophée de la plus grande messe du football mondial.

« En tant que place tournante du football en Afrique, le Ghana espère et croit que, plaise à Dieu, en novembre-décembre prochains, nous ramènerons à la maison le trophée de la coupe du monde avec le statut de champions », a lâché Moustapha Ussif qui poursuit.  « Nous sommes très confiants et nous avons un plan avec tous les décideurs dans le domaine des sports au Ghana. Nous mettons en place une synergie dans le but déclaré de faire de sorte que, plaise à Dieu, en décembre, les Black Stars brillent au Qatar », a-t-il expliqué.

Ces propos du ministre ghanéen de la Jeunesse et des Sports illustrent à bien des égards les ambitions des autorités ghanéennes notamment le président Nana Akufo Addo pour cette Coupe du Monde de football.

                           Un objectif difficilement atteignable

Mais entre l’ambition et la réalité du terrain, il y a un grand fossé .Si on se réfère à l’histoire de la participation des sélections africaines à la Coupe du monde on voit mal comment est ce que les Black Stars peuvent atteindre cet objectif quand on sait que le plafond vert des sélections africaines dans cette compétition est les quarts-de finale, que le Cameroun, le Sénégal et le Ghana ont atteint.

Pour rappel, le Ghana loge dans la poule H en compagnie du Portugal, de l’Uruguay et de la Corée du Sud.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »