Accueil / A la Une / Top 10 des meilleurs joueurs qui n’ont jamais remporté la Coupe du monde

Top 10 des meilleurs joueurs qui n’ont jamais remporté la Coupe du monde

Partagez ceci :

Soulever le trophée en or massif de la Coupe du monde, est l’un des aspects les plus importants de la carrière d’un footballeur professionnel. Classés parmi les meilleurs joueurs de foot au monde, ils n’ont cependant pas pu gagner, ne fusse qu’une seule Coupe du monde, durant leur existence.

Dans le lot, figurent en bonne place, le Portugais Cristiano Ronaldo et son éternel rival, l’Argentin Lionel Messi.

Si les deux hommes ont remporté presque tous les trophées disponibles à gagner, le mondial a toujours été insaisissable.

Voici donc le classement des 10 meilleurs joueurs qui n’ont jamais gagné la Coupe du monde :

10-Eric Cantona

Coupe du Monde : Top 10 des meilleurs joueurs qui n'ont jamais remporté le trophée

Malgré l’illustre carrière de Cantona avec Man United, son parcours international n’a pas été à la hauteur. Le Français a marqué 20 buts en 45 matchs avec les Bleus lors de son passage en équipe nationale.

Cependant, il a raté l’occasion de remporter la Coupe du monde avec eux en 1998 après avoir été banni du football pour avoir donné un coup de volant à un spectateur.

09-Paolo Maldini

La légende de l’AC Milan a participé à quatre Coupes du monde mais n’en a jamais remporté aucune. Sa meilleure chance a été en 1994 lorsque l’Italie a perdu en finale contre le Brésil.

08-Zico

Coupe du Monde : Top 10 des meilleurs joueurs qui n'ont jamais remporté le trophée
Légende à part entière, Zico n’a pas réussi à remporter la Coupe du monde lors de son passage au Brésil.

07-Eusebio

La légende portugaise est l’une des stars du mondial 1966, où il termine meilleur buteur. Cependant, ses exploits n’ont pas suffi à lui faire remporter le tournoi, la Selecao ayant été éliminée en demi-finale.

06-Ferenc Puskas

Le Hongrois a fait partie de l’équipe de son pays qui est peut-être la meilleure équipe à ne jamais avoir remporté le tournoi de football mondial. L’équipe a failli remporter le tournoi en 1954, mais s’est inclinée en finale face à l’Allemagne.

05-Alfredo Di Stefano

Coupe du Monde : Top 10 des meilleurs joueurs qui n'ont jamais remporté le trophée
La légende du Real Madrid était l’un des meilleurs joueurs de son époque. Cependant, malgré son succès au niveau du club, sa carrière au niveau international ne l’était pas. Il a représenté trois pays, dont l’Argentine, la Colombie et l’Espagne, mais n’a jamais participé à une Coupe du monde.

04-Johan Cruyff


La légende néerlandaise a connu l’une des plus belles carrières de football en club. Mais de retour chez lui, aux Pays-Bas, il n’a pu participer qu’à une seule édition du mondial, en 1974, où ils ont perdu en finale.

03-George Best

Sa carrière avec Man United a fait rêver. Cependant, George Best n’a jamais participé à la Coupe mondiale. En effet, l’Irlande du Nord ne s’est jamais qualifiée pour le tournoi pendant qu’il était avec eux.

02-Cristiano Ronaldo

Coupe du Monde : Top 10 des meilleurs joueurs qui n'ont jamais remporté le trophée
À 37 ans, la Coupe du monde 2022 représente la meilleure chance pour Ronaldo de remporter enfin le tournoi.

01-Lionel Messi

Coupe du Monde : Top 10 des meilleurs joueurs qui n'ont jamais remporté le trophée
Comme Ronaldo, Messi est au crépuscule de sa carrière de footballeur. Il espère enfin pouvoir mettre la main sur la Coupe au Qatar.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »