Accueil / Sports / Pays-Bas: le sélectionneur Louis Van Gaal atteint d’un cancer
Louis Van Gaal 90

Pays-Bas: le sélectionneur Louis Van Gaal atteint d’un cancer

Partagez ceci :

Adepte d’un jeu flamboyant, le célèbre technicien néerlandais, Louis Van Gaal, a révélé qu’il lutte actuellement contre le cancer de la prostate.

A six mois de la phase finale de la Coupe du Monde, Louis Van Gaal a annoncé qu’il souffre d’une forme agressive de prostate. C’était au cours de l’émission de télévision néerlandaise « Humberto » que le technicien de 70 ans a lâché cette énorme bombe.

Il a expliqué dans cette sortie médiatique qu’il a caché cette information à ses joueurs pendant une période considérable pour ne pas les affecter. L’ancien entraîneur de Manchester United estime que son état de santé ne l’empêchera pas pour autant de diriger sa sélection à la prochaine Coupe du monde au Qatar.

« A chaque période de ma carrière d’entraîneur de l’équipe nationale, j’ai dû partir la nuit pour aller à l’hôpital sans que les joueurs ne le découvrent jusqu’à présent, tout en pensant que j’étais en bonne santé, mais… je ne le suis pas », a-t-il déclaré.

« Ils voient une rougeur sur mes joues et pensent: quel type! il est en bonne santé. Ce n’est bien sûr pas le cas. On ne dit pas quelque chose comme ça aux personnes avec qui vous travaillez car cela peut les influencer, alors j’ai pensé qu’ils ne devaient pas savoir », a-t-il ajouté.

Celui qui a également entraîné l’Ajax Amsterdam et le FC Barcelone n’a pas hésité à rendre hommage au personnel de santé qui est à son chevet.

« Vous ne mourez pas du cancer de la prostate, du moins pas dans 90% des cas. Ce sont généralement d’autres maladies sous-jacentes qui vous tuent. Mais j’avais une forme assez agressive, j’ai été irradié 25 fois. Ensuite, vous avez beaucoup de gestion à faire pour traverser la vie. J’ai eu un traitement préférentiel à l’hôpital. J’ai été autorisé à entrer par la porte arrière lorsque je suis allé à un rendez-vous et j’ai été immédiatement poussé dans une autre pièce. J’ai été traité à merveille. Vous en parlerez bien sûr à vos amis et à vos proches. Le fait que rien ne soit encore sorti en dit aussi long sur mon environnement. C’est génial. »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »