Home / A la Une / Mondial 2022 : les préparatifs vont bon train au Qatar

Mondial 2022 : les préparatifs vont bon train au Qatar

Partagez ceci :

Le Comité d’organisation de la Coupe du mondial 2022 assure que toutes les dispositions sont prises pour faire du prochain Mondial, l’un des plus marquants de l’histoire. Les autorités quataries confirment la livraison de bons nombres des infrastructures devant accueillir la compétition dans les meilleurs délais.

C’est le président de la FIFA Gianni Infantino lui-même qui a porté la bonne nouvelle.

Le dirigeant sportif a constaté l’avancement des travaux lors de la Coupe du monde des Clubs de la FIFA que le royaume du Golfe a abrité en décembre dernier.

Deux stades sont pleinement opérationnels, apprend t-on. Il s’agit des stades Khalifa International et Al Janoub. Trois autres sites – Education City, Al Rayyan et Al Bayt – seront inaugurés cette année, les trois autres étant programmés bien avant le tournoi en 2022, informe Il Hassan Al Thawadi, Secrétaire général du Comité suprême du Qatar pour la livraison et l’héritage.

« A J-1000, le Qatar est à un état d’avancement là où aucun autre hôte ne l’avait fait auparavant », a témoigné le président de la FIFA.

Au rang des infrastructures en cours de développement, on note des routes, de nouvelles lignes de métro et l’agrandissement de l’aéroport. Ces nouvelles lignes de métro ont déjà été livrées et ont servi à convoyer avec succès plus de 50 000 fans sur trois matchs pendant la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.

De leur côté, les autorités qataries promettent « d’étonner le monde », et « faire en sorte que la première Coupe du monde au Moyen-Orient et dans le monde arabe constitue une référence dans l’histoire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »