Umalis Group
Home / A la Une / CAN 2019: Mbaye Leye « Le Sénégal n’est pas favori »

CAN 2019: Mbaye Leye « Le Sénégal n’est pas favori »

Partagez ceci :

Mbaye Leye, joueur et consultant ne pense pas le Sénégal soit le favori de la prochaine CAN 2019 en Egypte.

Alors que beaucoup estime que le Sénégal est le favori n°1 de la CAN, l’international Sénégalais Mbaye affirme le contraire.

Selon Mbayé un pays qui n’a jamais la coupe ne peut pas se croire favori. Interrogé sur 13TV, l’attaquant de Mouscron exhorte les Lions de la Teranga à avoir un esprit de challenge lors de la compétition pour pouvoir atteindre l’objectif principal.

« Pour moi, le Sénégal n’est pas un favori. Par rapport à ce que je pense et par rapport au football, les favoris sont ceux qui ont gagné plusieurs fois, ceux qui ont participé plusieurs fois. Quand vous avez été finaliste, quand vous n’avez jamais gagné la coupe d’Afrique, vous ne pouvez pas vous permettre de dire que vous êtes favoris. Et c’est le grand problème du Sénégal. Les gens sont toujours déçus. Et cette déception est très grande à chaque fois, parce qu’on n’arrive pas au bout », a déclaré Mbaye avant de continuer.

 « Alors que quand vous partez en outsider et que les choses sont définies et que vous graviter les échelons tout doucement, vous arrivez à gagner une coupe et tout le monde est content. C’est ça la bonne manière. C’est important qu’on prépare les joueurs à être de bons outsiders. Un bon outsider ne veut pas dire qu’on y va pour ne pas gagner. Il y va étape par étape en se disant qu’il faut ramener la coupe. La pression est très grande sur l’épaule des joueurs », a-t-il poursuivi.

« J’ai l’impression de vous entendre parler de la Belgique en allant à la coupe du monde. Tous les belges disaient que le pays est numéro 1 du classement Fifa donc ils doivent gagner. Et ils ne sont pas arrivés au bout. C’est le même cas avec le Sénégal. D’accord, ils sont classés premiers, ils ont une bonne effectif avec de bons joueurs. Mais, il faut une alchimie. Il faut que ces joueurs jouent ensemble. Ce n’est pas juste des qualités individuelles qui font une équipe, il faut un collectif. Et en ce sens-là, on n’a pas vu le Sénégal jouer un beau football, un football pétillant… », a poursuivi Mboye

« Quand vous avez des qualités qu’ont ces joueurs là, vous devrez gagner et avec la bonne manière. On a les qualités pour le faire. Certains disent que le football, ceux sont les résultats. Je suis d’accord mais il faut l’accompagner avec la manière et c’est cela la philosophie d’un entraineur », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »