Accueil / Afrique du Nord / Alger condamne la dernière attaque terroriste au Niger
Attaque terroriste Niger

Alger condamne la dernière attaque terroriste au Niger

Partagez ceci :

Les autorités algériennes ont adressé un message de compassion à l’endroit du peuple nigérien suite à la dernière attaque terroriste qui a fait une dizaine de morts dans le pays samedi 22 octobre.

Le gouvernement algérien à travers un message du ministère des Affaires étrangères lundi 24 octobre 2022 a condamné les dernières attaques terroristes perpétrées par les hommes armés au Niger voisin. Ces attaques déclenchées dans l’ouest du pays près de la frontière du Mali plus précisément dans la localité de Banibango a fait 12 morts.

« En ces douloureuses circonstances, l’Algérie tient à exprimer sa compassion et ses sincères condoléances aux familles endeuillées et à réitérer sa solidarité sans faille avec le gouvernement et le peuple frère du Niger, pays voisin et ami avec lequel elle entretient des relations de qualité. Ces attentats, qui traduisent la sourde intention des bandes terroristes de répandre le chaos au Niger et dans toute la région du Sahel, ne sauraient entamer la détermination des pays de la région et celle de l’Algérie ainsi que leur volonté commune d’éradiquer ce fléau et de s’investir résolument dans une perspective prometteuse de paix et de prospérité partagée au bénéfice de leurs peuples »,peut-on lire dans le communiqué.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »