Rwanda: Kagame au volant d’une voiture, la toile s’effondre !

Partagez ceci :

Classé parmi les chefs d’Etats les plus adulés sur le continent notamment pour son engagement au développement, Paul Kagame vient une fois de plus enflammer la toile. Le président Rwandais aurait lui-même, conduit  son homologue marocain le Roi Mohammed VI à l’aéroport, au volant d’une voiture.

Info ou intox ? La photo bien qu’elle ne soit pas d’actualité, fait le tour des réseaux sociaux. Les commentaires vont bon train, certains admirent le geste du président Kagame et d’autres la simplicité du Roi, quant on sait l’aspect protocolaire qui entoure souvent le déplacement d’un chef d’Etat notamment africain.

Quand un chef d’Etat se déplace dans certains pays, la circulation est bloquée à des kilomètres du cortège présidentiel. La population, les voitures prioritaires sont au ralenti, attendant le passage de son « Excellence ».

Au-delà du buzz relayé par les réseaux sociaux, il faut souligner que le roi Mohammed VI a eu, le 05 novembre dernier, un entretien téléphonique avec le président rwandais Paul Kagame, où il a essentiellement été question du prochain sommet extraordinaire de l’Union africaine.

Pour rappel, le prochain sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) se déroulera à Addis Abeba, les 17 et 18 novembre 2018. Un sommet où plusieurs sujets relatifs aux réformes de l’organisation panafricaine seront discutées.

Ci-dessous, la photo qui enflamme la toile.