BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Algérie / CAN 2019 : quand le sacre des Fennecs rapproche le Maroc et l’Algérie !

CAN 2019 : quand le sacre des Fennecs rapproche le Maroc et l’Algérie !

Partagez ceci :

Mohammed VI, le Roi du Maroc a tenu à féliciter la sélection nationale algérienne pour son sacre vendredi soir lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Si le sacre des Fennec a été célébré en Algérie, le Maroc voisin a également frémi. Dans son message adressé au président par intérim Abdelkader Bensalah, le souverain Mohammed VI a félicité le « peuple algérien frère » pour la « victoire bien méritée » des Fennecs.

Le roi du Maroc pense que c’est un « exploit footballistique continental » et exprime ses « sincères expressions d’estime (…) surtout qu’il s’agit de la victoire d’un pays maghrébin voisin et frère dont la consécration est celle du Maroc »

Si sur le plan politique les deux pays sont très divisés surtout dans le cas du front Polisario, le football a le mérite d’apaiser les tensions. Éliminé par le Bénin dès les huitièmes de finale, le Maroc s’est résolu à supporter son frère algérien.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »