Accueil / A la Une / Guerre en Ukraine: la Russie refuse de libérer les mercenaires américains
Joe Biden Poutine 40

Guerre en Ukraine: la Russie refuse de libérer les mercenaires américains

Partagez ceci :

En Ukraine où la guerre continue de battre son plein, deux ressortissants américains ont été capturés par l’armée russe il y a quelques jours. Malgré les appels incessants des Etats-Unis pour leur libération, ces deux hommes qui sont considérés comme des mercenaires par Moscou sont toujours dans les mains des autorités russes.

Suite aux arrestations par la Russie d’Alexandre Dryuke, 39 ans, et Andy Hune, 27 ans, tous deux anciens militaires américains, les Etats-Unis ont demandé à Moscou de se conformer aux obligations internationales.  « Nous avons été en contact avec les autorités russes concernant des citoyens américains qui pourraient avoir été faits prisonniers en Ukraine. Comme je l’ai dit la semaine dernière, nous avons également été en contact avec les autorités ukrainiennes, le Comité international de la Croix-Rouge et d’autres pays, ainsi que les familles des Américains ayant disparu. Nous avons appelé publiquement et par des canaux fermées les autorités russes et leurs protégés à respecter les obligations internationales à l’égard de toutes les personnes, y compris celles qui avaient été capturées lors de batailles en Ukraine », a déclaré mardi lors d’un point de presse le chef du service de presse du département d’État, Ned Price.

Mais selon les sources russes notamment l’attaché de presse du Kremlin Dmitri Peskov, les Américains détenus par l’armée russe en Ukraine sont considérés comme des mercenaires et feront l’objet d’une procédure judiciaire en Russie. Ils risquent même la peine capitale d’après les précisions de l’attaché de presse qui s’exprimait devant des journalistes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »