Accueil / A la Une / Guerre en Ukraine: la Russie contrôle désormais 20% de l’Ukraine
Armée Russe 890

Guerre en Ukraine: la Russie contrôle désormais 20% de l’Ukraine

Partagez ceci :

Mardi, le ministre de la Défense Sergueï Choïgou a assuré que l’armée russe contrôle désormais les 97%  des deux provinces qui composent le Donbass, un territoire ukrainien.

La Russie poursuit son aventure guerrière en Ukraine et à en croire les propos du ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, les forces russes ont désormais la maîtrise sur la quasi-totalité du Donbass. Cette avancée est due aux assauts de l’armée  russe ces dernières semaines sur la majeure partie de cette région purement stratégique.

Avant l’invasion de février, les responsables ukrainiens avaient déclaré que la Russie contrôlait environ 7% du pays, y compris la péninsule de Crimée que la Russie a annexée en 2014, et les zones détenues par les séparatistes à Donetsk et Louhansk. Précisons que le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy a déclaré que les forces russes détenaient désormais 20% du pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »