Accueil / A la Une / Pape François: « Pour moi, aujourd’hui, la troisième guerre mondiale a été déclarée »
Pape François 8000

Pape François: « Pour moi, aujourd’hui, la troisième guerre mondiale a été déclarée »

Partagez ceci :

Le Pape François est hyper préoccupé par le conflit entre la Russie et l’Ukraine. Pour le souverain pontife, il ne fait l’ombre d’aucun doute que ce qui se passe en Ukraine n’est que les prémices du déclenchement de la troisième guerre mondiale.

Dans un entretien accordé à une revue de la congrégation jésuite, le lointain successeur de Saint Pierre a manifesté son inquiétude face à la situation de guerre en Ukraine. Pour lui, il y a des éléments matériels de ce conflit qui doivent faire craindre un embrasement du monde entier. « Pour moi aujourd’hui, la Troisième guerre mondiale a été déclarée. Et c’est une chose qui devrait nous faire réfléchir. Qu’arrive-t-il à l’humanité qui a connu trois guerres mondiales en un siècle ? », s’est interrogé le cardinal Bergoglio.

Le Pape argentin est allé encore plus loin en dénonçant la violence extrême de ce conflit en ciblant particulièrement la Russie. « Ce que nous voyons, c’est la brutalité et la férocité avec lesquelles cette guerre est menée par les troupes, généralement des mercenaires, utilisés par les Russes. Les Russes préfèrent envoyer des Tchétchènes, des Syriens, des mercenaires ». Pour rappel, François a tenté une médiation sans succès dès l’entame du conflit.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »