Accueil / Politique / Guerre en Ukraine: le Pape François interpelle de nouveau les acteurs
Pape François 072

Guerre en Ukraine: le Pape François interpelle de nouveau les acteurs

Partagez ceci :

Le Pape François est vraiment préoccupé par ce qui se passe en Ukraine. Le souverain pontife vient d’appeler pour une énième fois les belligérants au dialogue.

Ce dimanche 17 juillet 2022, dans sa traditionnelle homélie à la place saint Pierre, le Pape François s’est vivement préoccupé de la situation qui prévaut en Ukraine dans ce conflit qui oppose les troupes ukrainiennes à celles de la Russie. L’évêque de Rome, dans sa posture de médiateur, a exhorté les différentes parties engagées dans le conflit à renouer avec le dialogue.

« Je prie et je désire que tous les acteurs internationaux ne ménagent pas leurs efforts pour reprendre les pourparlers sur l’Ukraine pour ne pas en rajouter à l’absurdité de la guerre. Comment peut-on ne pas comprendre que les guerres ne mènent qu’à la mort, qu’elles éloignent les peuples, qu’elles tuent la vérité et le dialogue? », a déclaré le Pape François dimanche.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »