BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Au Vatican, Bismarck Biyombo et le pape François ont évoqué la situation dans l’Est de la RDC

Au Vatican, Bismarck Biyombo et le pape François ont évoqué la situation dans l’Est de la RDC

Partagez ceci :

On ignore quand la rencontre a eu lieu, mais c’est le joueur de la NBA lui-même qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Bismarck Biyombo a été reçu au Vatican par le pape François.

Au Vatican, le pivot congolais et le souverain pontife ont parlé des actions caritatives du basketteur dans son pays la RDC. Bismarck Biyombo prévoit de construire prochainement un hôpital qui sera financé entièrement par son salaire perçu cette saison.

Selon le joueur lui-même, la rencontre avec le pape était également l’occasion de discuter de la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo.

«Waouh, quelle journée ! Je ne peux pas mettre de mots sur la bénédiction que cela a été d’être en présence du pape François. J’aimerais que mes parents puissent être là pour assister à cela, mais je sais juste que ma mère est absolument heureuse que j’aie pu le faire et je sais que mon père rayonne d’en haut. Nous avons également parlé des difficultés auxquelles nos frères, sœurs et mères de l’Est de notre pays sont confrontés en raison de la résurgence des rebelles du M23 en RDC», a écrit sur les réseaux sociaux Bismarck Biyombo cité par les médias congolais.

Bismarck Biyombo a également construit une petite salle de basketball à Goma dans le Nord-Kivu pour permettre aux enfants de ce coin de la République de profiter de cette discipline.  




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »