Accueil / A la Une / Vatican: le président Ali Bongo reçu par le pape François
Ali Bongo Pape François 50

Vatican: le président Ali Bongo reçu par le pape François

Partagez ceci :

Jeudi dans la cité du Vatican, le président gabonais Ali Bongo a été reçu par le Pape François. Les deux hommes ont discuté de plusieurs sujets de l’heure.

C’est la première rencontre officielle entre le chef de l’État gabonais et le souverain pontife. En visite au Vatican, Ali Bongo s’est entretenu avec le Pape argentin. Selon un communiqué du Vatican, les discussions ont duré environ 25 minutes et ont tourné autour des relations bilatérales. «Les deux parties ont réitéré leur intention de développer davantage la coopération bilatérale », apprend-on dans le communiqué du Saint siège.

Du côté gabonais, on se réjouit également de cette rencontre entre le président Ali Bongo et le Pape François.

« la contribution appréciée de l’Église catholique dans de nombreux secteurs de la société gabonaise, en particulier dans le domaine de l’éducation,notre convergence de vue est totale sur la défense de la « maison commune » à travers la paix, l’environnement et le respect des femmes », rapporte RFI.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »