Home / A la Une / Gabon: retour d’Ali Bongo, l’opposition exige une « expertise médicale »

Gabon: retour d’Ali Bongo, l’opposition exige une « expertise médicale »

Partagez ceci :

Ils sont nombreux ces Gabonais à pousser un ouf de soulagement à l’annonce du retour définitif du président Bongo au pays. Après un long séjour de convalescence au Maroc et l’effectivité de son retour, l’opposition gabonaise reste sceptique. Ces derniers exigeraient une « expertise médicale », rapporte Koaci.

Il y a quelques temps, la rumeur circulait sur un probable sosie du président Bongo. Cette fois-ci pour les opposants, l’expertise permettrait de se situer sur la capacité même du président Ali Bongo à diriger le pays.

« Nous voulons savoir si Ali Bongo a toutes ses facultés intellectuelles et si elles sont diminuées, nous voulons savoir s’il est apte à assumer ses fonctions de chef d’Etat », a déclaré l’avocat Anges Nzigou, du collectif « Appel à agir », « avec une expertise médicale, nous serons définitivement fixés ».

Le président aurait d’après notre source à son retour, reçu en audience les présidents d’institution et les différentes confessions religieuses du pays pour rendre grâce à Dieu.

Entre maladie et coup d’Etat manqué, les raisons ne manquent pas.

La population espère que ce retour définitif du président pourrait calmer les tensions et remettre le pays en bonne marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »