Accueil / A la Une / Deux Africains parmi les vingt nouveaux cardinaux choisis par le Pape

Deux Africains parmi les vingt nouveaux cardinaux choisis par le Pape

Partagez ceci :

Vingt nouveaux cardinaux ont fait leur entrée ce samedi 27 août au collège cardinalice lors d’une cérémonie présidée par le pape François dans la basilique Saint-Pierre. Parmi eux figurent l’archevêque de Marseille, deux Africains et de nombreux asiatiques.

L’évêque d’Ekwulobia, le Nigerian Peter Okpaleke et le Ghanéen Richard Kuuia Baawobr, l’évêque de Wa intègrent le Sacré Collège ainsi que deux nouveaux cardinaux, les archevêques de Manaus et de Brasilia venant du Brésil.

L’archevêque de Marseille Jean-Marc Aveline est un pionnier de l’ouverture à la Méditerranée, un dossier si cher au Souverain Pontife. Il devient le premier cardinal français créé par le Pape François depuis 2015.

Le missionnaire italien Giorgio Marengo, administrateur apostolique d’Oulan-Bator en Mongolie et âgé de 48 ans, est le plus jeune des cardinaux. A l’instar de l’Indien Mgr Anthony Poola du diocèse d’Hyderhabad, 1er dalit à recevoir une barrette cardinalice, et l’archevêque de Singapour Mgr William Goh Seng Chye, il y a d’autres nouveaux cardinaux venant d’Asie.

Tous les vingt nouveaux cardinaux se réuniront les lundi 29 et mardi 30 août autour du Pape François pour mener des discussion sur la nouvelle constitution apostolique de la Curie romaine.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »