Accueil / Country / Europe / France: le Pape François accepte la démission de Mgr Michel Aupetit
Mgr Michel Aupetit

France: le Pape François accepte la démission de Mgr Michel Aupetit

Partagez ceci :

Ce jeudi 2 décembre 2021, le Pape François a accepté la démission de Mgr Michel Aupetit. Il y a une semaine l’archevêque de Paris avait remis sa charge au souverain pontife à la suite des dossiers apparus dans la presse qui incriminent sa gouvernance et sa vie personnelle.

Alors que l’âge de départ théorique à la retraite des évêques est de 75 ans, Mgr Michel Aupetit (70 ans) avait remis sa charge pastorale au Pape François.

Dans son bulletin hebdomadaire paru ce jeudi 2 décembre, le Saint-Siège a annoncé que le Pape avait accepté la démission présentée par  le désormais archevêque émérite  de  Paris.

Ordonné prêtre de Jésus christ en 1995 à 44ans, ce médecin généraliste a gravi rapidement les échelons au sein du clergé français et a été nommé archevêque métropolitain de Paris en 2017. Il aura passé 4 ans à la tête de l’archidiocèse de Paris.

Pour succéder à Mgr Michel Aupetit, le Pape François a nommé Mgr Georges Pontier, archevêque émérite de Marseille, en tant qu’administrateur apostolique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »