Accueil / A la Une / Pape François : son voyage en Afrique reporté, les raisons

Pape François : son voyage en Afrique reporté, les raisons

Partagez ceci :

Le voyage du pape François en Afrique a été reporté sine die pour des raisons de santé. Le Vatican confirme que le souverain pontife ne pourra se rendre début juillet en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud en raison de fortes douleurs au genou. 

Le pape François était attendu à Kinshasa, mais surtout aussi à Goma où il devait rencontrer des personnes déplacées victimes des violences qui sévissent toujours dans la région du Kivu.

Un rendez-vous qui était très attendu, tout comme son étape à Juba, la capitale sud soudanaise où sa présence était attendue depuis plusieurs années.

Aucune date donc n’a pour l’heure été fixée pour un nouveau voyage et rien ne dit qu’à 85 ans, il puisse se rendre dans les deux pays d’Afrique.

Un autre voyage apostolique, celui prévu au Canada à la fin du mois de juillet, n’est pas encore officiellement reporté, mais pourrait lui aussi être fortement compromis.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »