Accueil / A la Une / Le pape François va-t-il démissionner avant la fin de l’année 2022 ?

Le pape François va-t-il démissionner avant la fin de l’année 2022 ?

Partagez ceci :

Des rumeurs persistantes sur l’état de santé dégradante du souverain Pontife émanent depuis quelques temps de la cité du Vatican. Selon des informations, le Pape François ne serait plus en mesure d’assumer pleinement les charges de son magistère.

Le journal The Guardian rapporte que les agissements du souverain Pontife ces dernières semaines suscitent de sérieuses inquiétudes par rapport à son état de santé. Ces rumeurs sont devenues clameurs après la dernière apparition publique du Pape François, fatigué et en fauteuil roulant, au début du mois de mai.

Par ailleurs, la décision très surprenante du Pape François d’accueillir le 27 août 2022 un consistoire, pour nommer de nouveaux cardinaux, semble confirmer les doutes. « C’est très étrange d’avoir un consistoire en août, il n’y a aucune raison qu’il doive convoquer cet [événement] trois mois à l’avance et ensuite se rendre à L’Aquila au milieu de celui-ci  », a commenté Robert Mickens, le rédacteur en chef de l’édition anglophone de La Croix.

Pour l’heure, aucune information officielle n’a filtré de la cité du Vatican.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »