Madagascar : le pape François tient un discours « politique » aux autorités

Partagez ceci :

En marge de sa visite au Madagascar, le Souverain pontife a rencontré dans la matinée de ce samedi 07 septembre les autorités malgaches, le corps diplomatique et la société civile. Du discours du pape François, on retient que le Chef de l’Eglise catholique est au parfum des réalités du pays.

Notons que cette visite du pape François au Madagascar s’inscrit dans la deuxième étape de sa longue tournée dans l’Océan indien. S’adressant aux gouvernants du pays mais aussi, aux organisations internationales, le pape a insisté sur la lutte contre la pauvreté « inhumaine », la lutte contre la corruption endémique, la nécessité de servir ses concitoyens entre autres.

Pour le Souverain pontife, les responsables politiques ont pour mission de favoriser les conditions nécessaires en vue d’un développement intégral du pays et l’épanouissement des citoyens, notamment les plus fragiles.

Par ailleurs, le pape n’a pas passé sous silence les menaces qui pèsent sur l’environnement essentiellement, la déforestation excessive, le braconnage ou encore la coupe effrénée de bois précieux.