Home / Pays / Océan indien

Océan indien

Madagascar : de nouvelles mesures de restrictions par rapport au Covid-19 !

La gendarmerie nationale du pays rappelle l’urgence de reprendre les anciennes dispositions décidées par les ministères de l’Intérieur et de la Santé. La distanciation sociale, le port obligatoire du masque, l’obligation d’enterrer les morts du Covid ou suspectés d’être morts du Covid-19 sur leur lieu de décès sont à respecter …

Voir Plus »

Madagascar : la société civile réclame le vaccin anti-Covid

La société civile malgache souhaite savoir pourquoi le pays refuse toujours d’adhérer au projet mondial et gratuit de vaccination. D’ailleurs, la plupart des habitants de l’île semblent totalement ignorer l’existence d’un vaccin mis au point pour lutter contre cette pandémie, indique rfi. La « Covax Facility », l’initiative mondiale d’accès …

Voir Plus »

Madagascar : le harcèlement sexuel serait courant dans les universités

D’après une enquête menée par le réseau de journalistes d’investigation Malina et rendue publique le 1er décembre, la corruption sexuelle est « presque institutionnalisée » dans l’enseignement supérieur. Bien que cette pratique soit courante dans presque tous les secteurs d’activité, l’ampleur du phénomène dans le milieu universitaire, essentiellement, au sein de la …

Voir Plus »

Covid-19 : Madagascar préfère les remèdes locaux aux vaccins

Covid-Organics

Non, merci ! Madagascar n’est guère intéressé par les vaccins, pour venir à bout de la pandémie liée au covid-19. La Grande Île ne souhaite pas participer à la Covax Facility, l’initiative mondiale d’accès aux vaccins anti-covid, une fois leur homologation et approbation réalisées. La porte-parole du gouvernement l’a confirmé …

Voir Plus »

Madagascar : une décision gouvernementale aux grosses répercussions

En Conseil des ministres, le président de la République malgache a annoncé que les droits d’inscription seraient totalement gratuits, cette année. Si l’objectif est de réduire le taux d’abandon en cette période de crise économique post-confinement, cette mesure soulève d’autres questions. Même si la Constitution impose à l’État d’organiser « …

Voir Plus »

Seychelles : un pasteur devient président de la République !

Une page de l’histoire politique seychelloise vient d’être tournée. Les Seychelles ont un chef d’État non-issu de l’ex-parti unique. Une grande première depuis plus de 40 ans. La Commission électorale a confirmé, dimanche 25 octobre, l’élection de Wavel Ramkalawan à la présidence des Seychelles. Avec 54,9% des voix, le pasteur anglican …

Voir Plus »

Covid-19 : après la tisane, Madagascar met au point des gélules !

Le président malgache Andriy Rajoelina a annoncé vendredi dernier, la mise sur le marché de la version gélules du remède à base de plantes d’artemisia et de ravintsara. « Nous avons distribué 7 millions de doses, ce qui a limité largement la propagation du virus, et comme vous pouvez le constater aujourd’hui, Madagascar est sur le point …

Voir Plus »

Covid-19 à l’Île Maurice : testés négatifs à leur départ, positifs à leur arrivée !

Deux nouveaux cas positifs au Covid-19 viennent d’être détectés à l‘île Maurice. Les autorités sanitaires locales annoncent que ces derniers font partie des compatriotes récemment rapatriés de l’Inde et qui avaient été placés en quarantaine à leur retour. Ces personnes figuraient parmi un groupe de 149 Mauriciens rapatriés de New …

Voir Plus »

“Si c’était un pays européen qui avait découvert ce remède, est-ce qu’il y aurait autant de doutes ? ”, peste Rajoelina

Andry Rajoelina

Le président malgache Andry Rajoelina a balayé lundi les critiques sur l’efficacité et les dangers de la potion qu’il vante comme un remède contre le coronavirus, en dénonçant une attitude condescendante envers la médecine africaine. “Si ce n‘était pas Madagascar et si c‘était un pays européen qui avait découvert ce …

Voir Plus »

Covid-19 : le Madagascar offre son ‘remède miracle’ au Togo

Le Madagascar a trouvé depuis quelques semaines, un remède efficace qui a fait ses preuves contre la pandémie au Coronavirus. Andry Rajoelina, le président malgache a lui même pris le devant de la promotion du produit. ‘Covid-Organics’, remède traditionnel amélioré à base d’artemisia et de plantes endémiques, curatif et préventif …

Voir Plus »

Covid-19 : Andry Rajoelina, la fierté de tout un continent !

Le ‘Covid-Organics’, une tisane d’invention malgache, continue de faire des prouesses inimaginables dans le traitement du nouveau coronavirus. Ce remède à titre préventif et curatif suscite de l’espoir en Afrique. Un traitement qui vaut aujourd’hui au président malgache Andry Rajoelina, estime et admiration. Et les éloges se multiplient à l’échelle …

Voir Plus »

Covid-19 : le Sénégal, 1er pays à commander le « produit » de madagascar

Madagascar soutenu par le Sénégal. Le pays de Macky Sall est le premier à faire la commande du médicament malgache contre le covid-19. Le Sénégal a été le premier pays à commander le médicament à base de plantes « Covid Organics », développé par Madagascar contre le nouveau coronavirus (Covid-19). Le produit …

Voir Plus »
Traduction »