BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Océan indien / Madagascar / Madagascar : Andry Rajoelina se lance dans la course pour sa réélection

Madagascar : Andry Rajoelina se lance dans la course pour sa réélection

Partagez ceci :

À Madagascar, sans surprise, le président sortant, Andry Rajoelina a annoncé, mercredi 6 septembre, sa candidature à l’élection présidentielle, lors d’une cérémonie en grandes pompes.

Désormais en course pour sa réélection pour dit-il, « poursuivre les efforts commencés », Andry Rajoelina est le 28e candidat pour le scrutin prévu le 9 novembre 2023.

Le président se lance en ces termes : « Pour la victoire, vous êtes prêts ? Allons-y ensemble pour sauver notre chère île !! ».

Rajoelina dresse un bilan de ses quatre années et huit mois passés à la tête du pays.

« Beaucoup se plaignent du secteur de l’éducation. Ah bon ? », fait-il mine de s’indigner.

« J’ai construit 4 198 salles de classes, 209 écoles partout sur l’île et neuf universités. D’autres se plaignent de la santé. Demandez aux anciens présidents combien ont-ils construits de CHU entre l’indépendance et 2019 ? Quinze ! Moi, depuis que je suis au pouvoir : vingt-huit, mesdames et messieurs ! C’est la première fois à Madagascar, qu’un président n’arrive pas inaugurer toutes les infrastructures, tellement il y en a ! Même à l’étranger, nos infrastructures sont célèbres ! », s’exclame-t-il.

La foule se met alors à hurler des « merci président ! ». « Voulez-vous que l’on refasse du chemin ensemble ? », questionne Andry Rajoelina, « oui ! », répond-elle.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »