BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Océan indien / Madagascar / Madagascar : des manifestations après le report de la présidentielle

Madagascar : des manifestations après le report de la présidentielle

Partagez ceci :

Nouvelle journée de mobilisation, ce samedi dans la capitale malgache alors que la Haute cour constitutionnelle (HCC), plus haute juridiction de Madagascar, avait ordonné jeudi le report du premier tour de la présidentielle, initialement prévu le 9 novembre, au 16 novembre.

Les partisans du président sortant, Andry Rajoelina, arborant la couleur orange de son parti, ont défilé dans les rues d’Antananarivo.

Dans d’autres quartiers de la ville, des partisans du collectif des 11 candidats à l’élection présidentielle, ainsi que des opposants, étaient également dans la rue, pour dénoncer « un coup d’Etat institutionnel » avant la présidentielle visant à maintenir Rajoelina au pouvoir.

L’opposition dénonce une machination du pouvoir pour favoriser Rajoelina et a appelé quasi quotidiennement à protester depuis le début du mois.

Andry Rajoelina, 49 ans, avait accédé au pouvoir en 2009 à la faveur d’une mutinerie. Depuis son élection en 2018, des tensions politiques continuent d’affecter la grande île de l’océan Indien.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »