Accueil / A la Une / Guinée: Alpha Condé enfin libéré par la junte militaire
Alpha Condé libéré

Guinée: Alpha Condé enfin libéré par la junte militaire

Partagez ceci :

Déchu de ses fonctions de président de la République par le coup d’État d’octobre 2021, Alpha Condé est désormais libre de ses mouvements.

L’accession d’Alpha Condé à la fonction présidentielle en Guinée en 2010 marquait un tournant majeur dans la vie politique de ce pays de l’Afrique de l’ouest. Premier président démocratiquement élu en Guinée, le professeur agrégé de droit et de science politique a été renversé par des officiers de l’armée avec comme figure de proue, le colonel Mamady Doumbouya le 5 octobre 2021.

Autorisé à voyager aux Émirats Arabes Unis pour des besoins de santé, Alpha Condé est de retour dans son pays le 10 avril dernier et est désormais libéré par la junte militaire, un communiqué de cette dernière.

« Tout en continuant à bénéficier d’une protection adéquate, il peut recevoir sur demande les membres de sa famille biologique et politique, ses amis et ses proches », précise le communiqué.

« La dignité et l’intégrité du professeur Alpha Condé seront toujours préservées», souligne le document.

Selon le gouvernement de transition, l’ancien président guinéen va résider dans la maison de sa femme à Conakry avant de rejoindre sa propre maison privée à Ratoma dès que cette dernière sera totalement rénovée.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »