Accueil / A la Une / Guinée: Mamady Doumbouya pousse une quarantaine de magistrats à la retraite
Cours-Constitutionnelle- Guinée

Guinée: Mamady Doumbouya pousse une quarantaine de magistrats à la retraite

Partagez ceci :

A la tête de la Guinée après que l’ancien président Alpha Condé a été déchu par un coup d’État, Colonel Mamady Doumbouya continue de faire le ménage dans les différentes institutions du pays. Après avoir mis à la retraite en octobre dernier, une dizaine de généraux de l’armée, de la police et de la douane, il s’attaque désormais à la justice.

A travers la signature d’une série de décret lu à la télévision nationale dans la nuit du mardi 28 décembre au mercredi 29 décembre, le président de la transition guinéenne  a envoyé à la retraite plusieurs hauts magistrats.

Au nombre d’une quarantaine, ces magistrats sont ceux des cours, des tribunaux mais également ceux en fonction au Cabinet du ministère de la justice.

Parmi ces magistrats désormais admis à la retraite, on retrouve le président de la Cour suprême, Mamadou Syma Sylla. Ce grand magistrat avait notamment dirigé le procès de l’ancien président Alpha Condé à la suite de l’élection présidentielle de 1998 alors que Sékou Touré dirigeait le pays d’une main de fer.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »