Accueil / A la Une / L’ex-président guinéen Alpha Condé sous poursuites judiciaires
Alpha Condé 100

L’ex-président guinéen Alpha Condé sous poursuites judiciaires

Partagez ceci :

Des poursuites judiciaires sont lancées contre l’ancien président guinéen déchu Alpha Condé et 26 anciens hauts responsables qui étaient en poste sous sa présidence.

Accusés d’assassinats, actes de torture et enlèvements, Alpha condé et 13 anciens membres de son gouvernement et hauts responsables administratifs et sécuritaires à des degrés divers sont tenus de répondre des actes de violences qui ont eu lieu dans le pays concernant le projet d’un 3e mandat de l’ancien président déchu en septembre 2021. Cette situation de tensions sociopolitiques a été à l’origine de dizaines de morts, pour la plupart des civils.

Notons que c’est le collectif FNDC, le Front national de défense de la Constitution, qui a porté plainte contre Alpha Condé et 26 anciens hauts responsables, civils et militaires, de son régime avec preuves.

Par ailleurs, le procureur Alphonse Charles Wright s’est également basé sur des rapports d’ONG internationales comme Amnesty et Human Rights Watch.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »