Accueil / A la Une / France-Guinée : quand Sarkozy se rend (discrètement) chez Alpha Condé

France-Guinée : quand Sarkozy se rend (discrètement) chez Alpha Condé

Partagez ceci :

L’ancien président français a rencontré le 6 août dernier, le président guinéen Alpha Condé en toute discrétion à Conakry, la capitale. Les contours n’étant pas été définis par les autorités guinéennes et dont ils se sont abstenues de tout commentaire, des spéculations vont bon train dans un contexte politique tendu. Et ce, depuis la réélection d’Alpha Condé pour un 3è mandat contesté.

En Lobbyste d’affaires confirmé, renseigne Financial Afric, l’ancien président français qui semble exceller dans l’intermediation, pourrait éventuellement être venu s’entretenir avec Alpha Condé pour les affaires, sous les auspices d’une multinationale probablement minière ou pour faire du lobbysme politique en pleine crise sociopolitique depuis la dernière présidentielle de 2020.

En 2019, Nicolas Sarkozy s’est rendu trois fois successives à Conakry, sous les bons auspices de son « ami » milliardaire franco-Israelien Beny Steinmetz, négocier un règlement à l’amiable du différend qui opposait la Guinée au groupe Beny Steinmetz Group Resources (BSGR).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »