BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / « Les médias français ne respectent pas les présidents africains », peste Alpha Condé

« Les médias français ne respectent pas les présidents africains », peste Alpha Condé

Partagez ceci :

C’est le coup de gueule du président guinéen, en cours d’exercice de son 3è mandat. Un mandat obtenu à la tête du pays contre vents et marrées, lui valant des critiques les plus acerbes dans les médias. Mais, pour Alpha Condé, les journalistes français ne respectent pas les chefs d’Etats africains. Il a fait cette déclaration lors de la cérémonie d’ouverture du Guinea Invesment Forum (GUIF), mercredi 24 février 2021.

Dans son intervention, Alpha Condé a balayé du revers de la main, les commentaires selon lesquels son pays est en proie à un déficit des droits humains.

A l’en croire,  RFI et France 24 racontent ce qu’ils veulent  sur les dirigeants africains.

« Moi je n’accepte pas qu’on me manque de respect. On doit se comporter avec moi comme on le fait avec le président français. Ce que tu ne peux pas faire avec le président français, tu ne le feras pas avec moi. C’est pourquoi RFI et France24 racontent ce qu’ils veulent », a déclaré le président guinéen en marge du Guinea Invesment Forum ce mercredi 24 février.








Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »