Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / « Il faut traiter dignement Alpha Condé même s’il a été un dictateur »
cellou

« Il faut traiter dignement Alpha Condé même s’il a été un dictateur »

Partagez ceci :

En  visite en Belgique, l’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo s’ est prononcé sur le sort de son grand rival, Alpha Condé qui a été déchu il y a quelques mois par une junte militaire dirigée par le Colonel Mamady Doumbouya.

L’opposant guinéen est visiblement le plus heureux des Guinéens après la chute de l’ancien président Alpha Condé.

« Il faut rendre grâce à Dieu qui nous a aidés à libérer le peuple de Guinée. naturellement le premier bénéficiaire de ce coup de force, puisqu’immédiatement après, les nouvelles autorités ont décidé de libérer les détenus politiques dont 95% étaient de l’UFDG et de l’ANAD », a-t-il déclaré en Belgique.

Aussi,le président de l’UFDG a exhorté les dirigeants de la transition à traiter de façon digne l’ancien président Alpha Condé dans son lieu de détention.

« Déjà je me réjouis de constater qu’Alpha Condé est bien traité, parce que je ne souhaite pas qu’il y ait de la vengeance. Ils savent qu’on ne peut pas traiter Alpha Condé comme il a traité d’autres Guinéens. Il faut le traiter comme un homme digne même s’il a été un dictateur qui a violé de manière récurrente les droits humains et les libertés fondamentales »,  a déclaré Cellou Dalein Diallo.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »