BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Guinée : Alpha Condé rend visite aux blessés des violences post-électorales

Guinée : Alpha Condé rend visite aux blessés des violences post-électorales

Partagez ceci :

Réélu à la tête de la Guinée selon les résultats provisoires de la dernière présidentielle, Alpha Condé a effectué une visite à l’endroit des victimes des violences post-électorales de ces derniers jours. Lesquelles ont fait 21 morts selon le gouvernement, une trentaine selon l’opposition.

Accompagné du ministre de la Défense Mohammed Diané, Alpha Condé s’est rendu à l’hôpital militaires du camp Samory Touré en centre-ville de Conakry.

L’objectif : prendre des nouvelles des patients et leur adresse un geste de soutien.

« Que ce soit les militaires ou les civils, nos médecins ont fait des efforts extrêmement importants, de façon indifférente, qu’ils soient militaires ou civils, parce que tous les Guinéens sont égaux devant la santé et devant la loi », explique Alpha Condé.

Le but de l’opération est double : démentir les rumeurs qui circulent sur son propre état de santé et montrer que l’heure est à l’apaisement. 

Pendants ce temps, après une semaine de confinement, le dispositif sécuritaire déployé autour du domicile de l’opposant Cellou Dalein Diallo a été levé mercredi 28 octobre.

La mesure avait été sollicitée par la mission conjointe ONU – UA – Cédéao au terme de son séjour à Conakry.

Arrivé second à l’élection présidentielle du 18 octobre avec 33,5% des voix selon la Céni, Cellou Dalein Diallo continue de contester ces résultats et de revendiquer la victoire face au président sortant. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »