Home / A la Une / Ali Bongo apparu au IXe sommet extraordinaire de la CEEAC

Ali Bongo apparu au IXe sommet extraordinaire de la CEEAC

Partagez ceci :

Des chefs d’Etats membres de la CEEAC et des représentants de leurs homologues étaient en réunion ce mercredi à Libreville (Gabon) en vue de la validation pour adoption du document de Réforme institutionnelle de la Communauté des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).

Cette rencontre abritée par le Gabon s’inscrit dans le cadre du IXe sommet extraordinaire des chefs d’État de la Communauté économique et des États de l’Afrique centrale (CEEAC). Ce rendez-vous marque également le retour d’Ali Bongo sur la scène diplomatique internationale, un an après son accident vasculaire cérébral (AVC).

Accueilli par des applaudissements à son entrée dans la salle, ses gestes étaient par la suite scrutés par les délégués venus de tous les pays membres de la CEEAC, rapporte rfi. Conforté par la présence à ses côtés de ses homologues de la RDC, du Tchad, de la Centrafrique et de Sao Tomé et Principe, le président gabonais a réaffirmé son « ferme engagement à poursuivre la mission qu’on m’avait confiée pour redynamiser notre organisation. »

Les documents de la nouvelle CEEAC ont été signés à la fin du sommet et les pays membres sont appelés à booster l’intégration en Afrique centrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »