Umalis Group
Home / A la Une / Selom Klassou : démission du 1er ministre togolais

Selom Klassou : démission du 1er ministre togolais

Partagez ceci :

Selom Klassou a rendu son tablier. Le Premier ministre du Togo a démissionné ce vendredi 25 septembre 2020. Le Chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé lui a confié la mission d’expédier les affaires courantes.

Le premier ministre togolais Komi Selom Klassou, a présenté sa démission au président Faure Gbassingbé ce vendredi 25 septembre 2020. Une situation qui était attendue depuis l’investiture le 3 mai dernier du president Faure Gnassingbé.

« Le Président de la République a accepté cette démission et a saisi l’occasion pour féliciter le Premier ministre et toute l’équipe gouvernementale pour les efforts engagés sur  les plan économique, politique et social ainsi que les résultats encourageants obtenus  malgré le contexte difficile marqué par la crise sanitaire que traverse actuellement le  monde entier », indique un communiqué de la Présidence togolaise. 

Nommé par Faure Gnassingbé en 2015, puis reconduit en 2019, Klassou Komi Sélom est devenu le premier ministre qui a le plus duré avec 5 ans à ce poste. Désormais les regards seront tournées autour du président de la République pour connaitre le nom de son successeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »