BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo/ Abass Kaboua: « Faure Gnassingbé peut être soutenu par le MRC en 2020 »

Togo/ Abass Kaboua: « Faure Gnassingbé peut être soutenu par le MRC en 2020 »

Partagez ceci :

Les enjeux de la présidentielle de 2020 au Togo sont grands, en témoigne les débats qui ne cessent de se multiplier autour de la question. Pour une grande majorité de la population qui réclame l’alternance au sommet de l’Etat, la candidature de Faure Gnassingbé en 2020 pose problème. Le président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC ), Abass Kaboua pour sa part, n’y voit aucun inconvénient. D’ailleurs, il n’épargne pas le soutien de son parti à l’actuel président, si celui-ci venait à être candidat.

 » Aucune disposition ne bloque monsieur Faure Gnassingbé d’être candidat », a affirmé Abass Kaboua qui poursuit: « Et il peut même être soutenu par le MRC ».

Faure Gnassingbé sera-t-il candidat ou non en 2020 ? La probabilité est forte. « Il doit être investi par son parti vu le travail excellent qu’il est en train de faire », a indiqué Robert Dussey, actuel Ministre des Affaires Étrangers.

Abass Kaboua, est par ailleurs revenu sur les résultats des dernières élections municipales. Les 1527 conseillers municipaux connus, les partis sont maintenant appelés aux alliances pour élire les maires et faire développer leurs localités.

Selon Kaboua, les alliances probables pour son parti seront:  » UNIR, MRC, Indépendants » dans la première circonscription ou « MRC, UNIR et UFC » dans la deuxième.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »