BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Présidentielle au Togo : la CENI a proclamé la victoire écrasante de Faure Gnassingbé

Présidentielle au Togo : la CENI a proclamé la victoire écrasante de Faure Gnassingbé

Partagez ceci :

Le second tour n’aura pas lieu. Le coup KO a été remporté comme annoncé par Faure Gnassingbé et son parti UNIR. Au Togo, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a proclamé dans la nuit du samedi 23 février 2020, au lendemain de l’élection présidentielle, les résultats provisoires dudit scrutin. Avec plus de 72% de suffrages obtenu, le président sortant, Faure Gnassingbé a gagné la bataille pour son 4 ème mandat.

Autoproclamé président démocratiquement élu, le candidat de la dynamique Kpodzro, Agbeyome KODJO vient loin derrière Faure Gnassingbé (72,36% de voix obtenues) avec 18,37% de suffrage.

Alors que le principal parti de l’opposition togolaise, le candidat de l’ANC, Jean-Pierre Fabre est classé troisième avec 4,37%

Gogue Tchabouré Aimé de ADDI, le Prof Wolou Komi du PSR, Kuessan William Georges du parti Santé du Peuple et M.Tchassona Traoré Mohamed du MCD, occupent respectivement les 4ème, 5ème, 6ème et 7ème places.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »