Togo : un 4ème mandat pour Faure Gnassingbé, pourquoi ?

Partagez ceci :

Alors que des voix s’élèvent pour dire « non » à un 4ème mandat du président de la République togolaise, le parti au pouvoir (UNIR) rame à contre-courant de cette contestation. Pour les militants de ce parti, il est temps de faire comprendre aux populations du Togo pourquoi elles doivent accorder une fois encore le suffrage à Faure Gnassingbé.

« (…) il faut tout faire pour que le président de la République continue de poursuivre la vision qu’il a pour ce pays. Notre pays, qui veut devenir le hub dans la sous-région, a besoin d’un leader éclairé qu’est le président Faure Gnassingbé », a expliqué ce mardi le Premier ministre, Komi Selom Klassou.

C’est désormais une évidence que Faure Gnassingbé, au pouvoir depuis 2005, se présente au nom du parti UNIR à sa propre succession pour les élections présidentielles de 2020. Pour le Premier ministre, il ne faut pas perdre du temps. Le parti UNIR se mobilise pour, dira-t-il, occuper le terrain et expliquer aux populations togolaises, pourquoi il faut donner le suffrage prochain à Faure Gnassingbé pour un 4ème mandat.

Le Chef du gouvernement soutient qu’avec Faure Gnassingbé, tous les Togolais sont certains de bénéficier de la paix et de la sécurité qui constituent les gages d’un développement durable.