Home / A la Une / Nofiplay : la solution ivoirienne aux musiques et concerts africains

Nofiplay : la solution ivoirienne aux musiques et concerts africains

Partagez ceci :

Nofiplay est la première application dédiée à aux musiques et concerts africains. Une initiative de Youssouf Bakayoko, jeune et dynamique entrepreneur ivoirien. Une solution pour la médiatisation des évènements culturels à moindre coût.

Engagé en faveur du développement de son pays et de l’Afrique, Youssouf Bakayoko apporte depuis 2019 une solution aux difficultés de diffusion des événements. Il s’agit de Nofiplay, l’application de streaming, de musique et de concerts qui fait la promotion de la culture africaine.

L’entrepreneure entouré d’une équipe dynamique de jeunes Ivoiriens, oeuvrent depuis plusieurs mois à offrir une satisfaction aux acteurs ciblés. Cette start-up, implantée à Yopougon, en Côte d’Ivoire, a pour vocation de répondre à une problématique simple : faciliter la rencontre entre producteurs et artistes africains sur le web.

« Il existe de nombreuses langues et traditions à travers le continent. Celles-ci se retrouvent souvent exprimées par le biais de la musique ou des concerts. Nofiplay, c’est donner, à tous, l’opportunité d’exposer ses œuvres et son art et permettre ainsi de voyager » indique la structure sur sa plateforme.

Nofiplay, qui signifie Noir et fier play, fonctionne comme les autres applications équivalentes sur le marché, sauf que ses contenus sont typiquement africains. Pour se différencier encore plus des autres, il a créé un logiciel propriétaire, embarqué sur un boitier avec wifi intégré, qui permet à tout autre appareil wifi de se connecter pour regarder du contenu de divertissement.

Nofiplay dispose également d’un espace réservé aux concerts live, aux vidéos et aux audios faciles d’utilisation, avec une expérience utilisateurs conçue pour les Africains. La start-up a créé un catalogue fourni de contenus locaux originaux. L’application Nofiplay est accessible via Android et AppStore pour un abonnement mensuel de 1 000 FCFA et une offre sans Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »