Umalis Group
Home / A la Une / Time 100 : Tony Elumelu classé parmi les ‘Titans’

Time 100 : Tony Elumelu classé parmi les ‘Titans’

Partagez ceci :

La revue britannique Time Magazine vient de dévoiler sa sélection des 100 personnalités les plus influentes. Pour ce cru 2020, on retrouve cinq personnalités africaines parmi lesquelles figure l’entrepreneur milliardaire et philanthrope nigérian, Tony Elumelu.

Egalement président du groupe panafricain de services financiers, United Bank for Africa (UBA), le richissime homme d’affaires Tony Elumelu a été sacré dans la catégorie ‘Titans’.

Le tycoon financier est célébré pour sa pugnacité à affronter les défis, son esprit d’innovation, sa capacité à créer de la valeur ajoutée et sa volonté à éradiquer la pauvreté sur le continent africain à travers l’autonomisation des jeunes.

Pour le magazine britannique, il est l’un des principaux partisans de l »Africapitalisme’, une conviction selon laquelle le secteur privé africain peut et doit jouer un rôle de premier plan dans le développement du continent grâce à des investissements à long terme, ainsi qu’à l’esprit d’entreprise et à la connectivité régionale.

Tony Elumelu est le champion le plus éminent de l’entrepreneuriat en Afrique. 

En 2010, il a créé la Fondation Tony Elumelu (TEF). Objectif, faire émerger une nouvelle génération d’entrepreneurs africains, catalyser la croissance économique, favoriser l’éradication de la pauvreté et assurer la création d’emplois dans les 54 pays africains. 

Depuis sa création, la Fondation a financé un peu moins de 10 000 entrepreneurs et créé un écosystème numérique de plus d’un million dans le cadre de son engagement de 100 millions de dollars américains sur dix ans dans le cadre du programme d’entrepreneuriat TEF.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »