Home / Affaires / Fondation Tony Elumelu: des milliers d’heureux parmi les candidats !

Fondation Tony Elumelu: des milliers d’heureux parmi les candidats !

Partagez ceci :

La promotion 2019 de la fondation Tony Elumelu est désormais connue. Ils sont au total 3 050 candidats à être retenues. Les heureux élus sont issus des 216. 000 candidatures reçues.

Parmi les critères de sélection de cette 5ème édition du programme figurent la faisabilité, les opportunités de marché, l’évolutivité, les compétences en leadership et la viabilité de l’idée.

La Banque africaine de développement parraine 1 000 entrepreneurs, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) parraine 180 entrepreneurs, la République du Bénin financera 5 citoyens à hauteur de 200 000 USD, le gouvernement du Botswana parrainera 20 entrepreneurs, Anambra au Nigeria parrainera 15 entrepreneurs tandis que le consulat des États-Unis parraine 20 entrepreneurs.

Tous les candidats retenus des Seychelles sont des femmes. Une touche particulièrement saluée par les militants pour la cause féminine. Un motif d’espoir pour ces jeunes dames qui espèrent décrocher un jour du financement pour faire éclore leur économie.

«Le gouvernement ne peut pas résoudre tous nos problèmes, notre secteur privé a un rôle très important à jouer dans le développement de notre économie et de notre société», a récemment déclaré Tony Elumelu.

C’est en 2015 que le programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu a été initié. Il s’agit d’un engagement de 100 millions de dollars sur 10 ans qui vise à identifier, former, mentorer et financer 10 000 entrepreneurs. L’idée est d’investir dans des entreprises créant au moins 1 000 000 de nouveaux emplois et générant au moins 10 milliards de dollars de nouveaux revenus annuels en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »