Home / Opportunités / TEF 2020 : Tony Elumelu Foundation ouvre ses portes aux entrepreneurs africains

TEF 2020 : Tony Elumelu Foundation ouvre ses portes aux entrepreneurs africains

Partagez ceci :

L’Edition 2020 du programme de subvention de la Fondation Tony Elumelu vient de s’ouvrir. Jeunes entrepreneurs africains, voici toutes les informations nécessaires pour postuler.


Comment se déroule le programme ?

Le programme fournit des outils essentiels à la réussite entrepreneuriale, notamment :
Formation: 12 semaines de formation intensive sur la création et la gestion d’entreprises
Mentorat: un mentor guidera les candidats retenus dans la création d’un solide plan d’affaires
Capital d’amorçage: 5 000 $ en capital d’amorçage non remboursable et accès à un prêt convertible de 5 000 $

Tous les entrepreneurs qui terminent avec succès le programme de 12 semaines de démarrage d’entreprise (kit d’apprentissage), soumettent un plan d’affaires pour examen, ainsi que la documentation requise et un compte bancaire d’entreprise seront admissibles au capital d’amorçage non remboursable de première étape de 5000 $.

Toutes les start-ups qui réussissent le programme seront éligibles à un financement.

Les start-up disposent de deux étapes de financement:

Financement de démarrage de 5 000 $ de la première étape – un investissement non remboursable dispersé dans le programme de 12 semaines de démarrage d’entreprise (trousse d’apprentissage), sur présentation et examen d’un plan d’affaires. «Investissement» en capital de deuxième étape de 5 000 $ – pour les startups éligibles qui ont suffisamment avancé leur plan d’affaires. Il s’agit d’un prêt convertible.

Critères d’évaluation – Programme d’entrepreneuriat Tony Elumelu

 
Toutes les candidatures seront jugées sur 5 critères de base, à savoir:

Faisabilité de l’idée d’entreprise.
Opportunité de marché: connaissance et compréhension du marché, des clients et des concurrents pour leur idée / entreprise.
Compréhension financière: compréhension des exigences financières de base de la gestion d’une entreprise, des coûts et des revenus.
Évolutivité: démontre le potentiel de réplication et de croissance de leur produit ou service pour créer des emplois et de la richesse.
Potentiel de leadership et compétences entrepreneuriales: Démontrer un potentiel de leadership, capable d’attirer des personnes, des clients et des ressources.

1 000 entrepreneurs seront sélectionnés en fonction de la viabilité de leur idée, notamment: opportunité de marché; compréhension financière; évolutivité; et compétences en leadership et en entrepreneuriat démontrées dans la demande. Cliquez sur le lien https://www.tonyelumelufoundation.org/press-releases/appel-des-candidatures-au-programme-dentreprenariat-tef-2020-de-la-fondation-tony-elumelu-prevu-pour-le-1er-janvier-2020  pour soumettre votre candidature en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »