Entrepreneuriat: Tony Elumelu appelle les jeunes à plus de discipline

TAB Group Business
Partagez ceci :

Axé vers le développement africain passant par l’entrepreneuriat, le richissime homme d’affaires et philanthrope nigérian Tony Elumelu ne cesse de se donner pour la cause. Invité lors d’un forum dédié aux entrepreneurs cap-verdien sur le thème «La Jeunesse africaine : perspectives et opportunités», l’homme a exhorté la jeunesse à plus d’engagement et de rigueur.


Outre l’apport ou le soutient que doivent apporter les gouvernements aux initiatives notamment aux PME, l’économiste estime que les jeunes eux-mêmes doivent s’imposer plus de discipline.


«L’avenir du continent africain est entre les mains des jeunes africains et que ceux-ci doivent être autonomisés à réaliser l’ambition d’un continent bien développé.


L’entrepreneuriat est un voyage à long terme. Il n’y a pas de solution miracle. Vous allez commettre des erreurs. Vous ferez face à des défis. Pour réussir ce voyage, vous devez faire preuve de discipline, faire des sacrifices et des économies pour atteindre vos objectifs»
, a-t-il déclaré.


Le philanthrope a depuis 2015 pris des milliers de jeunes africains sous sa coupole notamment à travers le programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu. Il s’agit entre autres d’un engagement de 100 millions de dollars sur 10 ans qui vise à identifier, former, mentorer et financer 10 000 entrepreneurs.

L’idée est d’investir dans des entreprises créant au moins 1 000 000 de nouveaux emplois et générant au moins 10 milliards de dollars de nouveaux revenus annuels en Afrique.