Umalis Group
Home / A la Une / Time : ces 5 africains dans le Top 100 des plus influentes au monde

Time : ces 5 africains dans le Top 100 des plus influentes au monde

Partagez ceci :

5 africains sont dans le viseur du Time. Le magazine Time américain qui publie annuellement sa liste des 100 personnes les plus influentes, a révélé ses choix pour l’édition 2020. A la découverte des représentants du continent africain.

Cinq africains, dont trois nigérians, figurent parmi ces personnalités qui incarnent une avancée” et “brisent les codes, les records, les silences, les limites, pour montrer ce dont nous sommes capables”.

Abubacarr Tambadou

Abubacarr Tambadou est un avocat et homme politique gambien de 47 ans. Il est l’actuel greffier du Mécanisme international résiduel pour les tribunaux pénaux.

Tomi Adeyemi

Tomi Adeyemi est une romancière américaine d’origine nigériane de 27 ans. Diplômée en littérature anglaise de l’Université Harvard, son premier livre publié en 2018, “Children of Blood and Bone”, a passé 90 semaines sur la liste des best-sellers du New York Times. Elle a également remporté le Goodreads Choice Awards pour le meilleur premier roman.

Tony Elumelu

Tony Elumelu est un entrepreneur nigérian multimillionnaire et un philanthrope. Grâce à des investissements à long terme dans des secteurs stratégiques de l’économie africaine, notamment les services financiers, l’hôtellerie, l’énergie, la technologie et les soins de santé, il veut aider son continent à mieux se développer.

jean-Jacques Muyembe Tamfum

Jean-Jacques Muyembe est un virologue congolais de 78 ans. connu pour être l’un des co-découvreurs du virus Ebola en 1976. 

Tunji Funsho

Le Dr Tunji Funsho est un cardiologue nigérian et le président du programme d’éradication de la polio du Rotary International au Nigeria.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »