BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Edem Kodjo : décès de l’ancien Premier ministre du Togo

Edem Kodjo : décès de l’ancien Premier ministre du Togo

Partagez ceci :

Edem Kodjo n’est plus. L’ancien Premier ministre togolais est décédé vendredi à Paris à l’âge de 82 ans. L’annonce de son décès met beaucoup de Togolais et autres sous le choc.

L’information a surpris tout le monde, d’autant plus que personne ne savait qu’il était malade. L’homme agé de 82 ans a marqué le Togo par ses différentes activités à la tête du pays notamment avec son poste de premier ministre. Poste qu’il a occupé à deux reprises, de 1994 à 1996 puis de 2005 à 2006.

Il a également occupé le poste de Secrétaire Général de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) de 1978 à 1983. Cet ancien collaborateur de Gnassingbé Eyadèma a été un des dirigeants du Rassemblement du peuple togolais (RPT) avant de se lancer dans une nouvelle formation politique.

Il a été ministre de l’Économie, puis des Affaires étrangères dans les années 1970. Grande personnalité du continent, l’homme n’hésitait pas à confier sa position sur la vie du continent et tirer à sa manière des sonnettes d’alarme.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »