Home / A la Une / Afrique: découvrez le pays où l’investissement sera prometteur en 2019

Afrique: découvrez le pays où l’investissement sera prometteur en 2019

Partagez ceci :

Chaque pays du continent africain aspire à un développement important dans la décennie actuelle ou à venir. Plusieurs projets de développement sont en mise en œuvre ou prévus sur le continent. Pour les plus intéressé à un investissement en Afrique, le très sérieux magazine Forbes a révélé des pistes.

 Certains pays sont plus favorables que d’autres aux investissements financiers en 2019 selon le magazine. Du classement qui a été établi, il ressort que l’Ile Maurice est en tête des pays les plus prometteurs d’Afrique. Ce pays situé dans l’océan indien occupe la première place en Afrique, mais sur le plan mondial il est 39è.

L’Ile Maurice devance largement les autres pays africains. Derrière lui, l’Afrique du sud est 2è africain, 59è rang mondial. Le Maroc et ses différentes potentialités est sur la 3ème marche du podium. Derrière eux, viennent les Seychelles et la Tunisie qui se classent respectivement 4è et 5è positions.

Parmi les surprises, l’Egypte. Le pays des pharaons occupe elle, la dixième et dernière place de ce top derrière des pays comme le Botwana (6ème africain et 83ème mondial) ou encore le Ghana 9ème et 94ème mondial.

Voici le classement

1er: Maurice (39è mondial)


2è: Afrique du Sud (59è mondial)


3è: Maroc (62è mondial)


4è: Seychelles (66è mondial)


5è: Tunisie (82è mondial)


6è: Botswana (83è mondial)


7è: Rwanda (90è mondial)


8è: Kenya (93è mondial)


9è: Ghana (94è mondial)


10è: Egypte (95è mondial)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »