Home / Pays / Océan indien / Ile Maurice / Covid-19 : l’île Maurice annonce zéro cas actif
Ile Maurice

Covid-19 : l’île Maurice annonce zéro cas actif

Partagez ceci :

Le gouvernement de l‘île Maurice annonce une première victoire sur le coronavirus. Le ministre de la santé a annoncé mercredi ne plus compter aucun cas actif de nouveau coronavirus dans le pays et n’avoir recensé aucun nouveau cas depuis 17 jours, rapporte l’AFP.

“Aujourd’hui, nous en sommes à 17 jours sans un nouveau cas. L‘île Maurice a maintenant zéro cas actifs”, a déclaré le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, dans un discours télévisé à la Nation.

“Nous avons gagné la bataille grâce à la coopération de la population, qui a compris que le gouvernement devait prendre des mesures extrêmes, incluant un confinement complet, ainsi que la fermeture des supermarchés et de nos frontières”, a-t-il ajouté.

“Mais nous n’avons pas encore gagné la guerre. Restons vigilants”, a-t-il toutefois mis en garde.

Cet archipel de l’océan Indien avait initialement été le pays le plus touché en Afrique de l’Est, avec 332 cas déclarés seulement six semaines après le début de l‘épidémie.

Ce nombre n’a plus évolué depuis plus de deux semaines et dix décès au total ont été prononcés, précise notre source. 

Le média renseigne que le gouvernement mauricien a imposé l’un des confinements les plus stricts d’Afrique le 20 mars, allant jusqu‘à ordonner la fermeture pour 10 jours des supermarchés.

Ceux-ci ont depuis rouvert, mais la population a été divisée en trois groupes par ordre alphabétique, chacun étant autorisé à faire des courses deux jours par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »